La vie de nos fermes : Le festival des Bœufs gras de Pâques.


Chaque année, au début du printemps, le Festival des bœufs gras de Pâques se déroule à Laguiole. Ce festival allie vente & exposition de bœufs, animations et festival touristique. Un événement incontournable permettant aussi aux producteurs et aux consommateurs d’échanger et de partager sur la valorisation du patrimoine agricole.

C’est le 3eme week-end avant Pâques que se tient le festival des Bœufs gras de Pâques. Autour des vaches exposées, se promènent touristes et éleveurs. Les uns découvrent un moment fort de la vie rurale, les autres observent et recherchent la perle rare aux beaux yeux noirs. Bien entendu les labels et autres estampilles certifiant la grande qualité des viandes locales sont représentés.

La première journée du festival concerne les ventes et concours de bœufs. Au milieu des rires et de la bonne humeur, les ventes font des heureux et les vaches primées obtiendront des prix valorisant leur potentiel. Cette journée riche en émotions s’achève pour les éleveurs par des dégustations de produits fermiers et des musiques festives.

Le deuxième jour, les visiteurs profiteront d’animations inédites et de musique. Danse folkloriques, buffets fermiers, animations pour petits et grands, le festival des Bœufs gras de Pâques est un moment de convivialité. Les visiteurs pourront débattre avec les éleveurs des valeurs de la bonne gastronomie aveyronnaise autour d’un verre de ratafia.

Un festival unique mêlant tradition agricole et tourisme, niché au cœur de l’Aubrac.