Notre crèmerie

Les produits laitiers, et les fromages en particulier, occupent une place de choix sur les tables aveyronnaises. Les Halles de l’Aveyron vous proposent de découvrir les cinq AOC du département ainsi que de nombreuses autres spécialités fromagères des contreforts du Massif Central. Beurre au lait cru de Lozère, yaourts fermiers et crème épaisse sont aussi au rendez-vous.

 

H1

Impossible de résumer la richesse et la diversité du plateau de fromages aveyronnais. Le Rouergue est une fromagerie à ciel ouvert où se côtoient les Roqueforts, le Laguiole, le Pérail, le Bleu des Causses et le Thérondels. Ils voisinent avec l’Agasse du Larzac, le Cabécou, et au nord avec le Cantal ou encore le Salers.

 

Les Halles de l’Aveyron s’appuient sur un réseau de petits producteurs locaux (parfois quelques centaines de fromages) ainsi que sur quelques marques de prestige (Gabriel Coulet, Vieux Bergers, Vernières) pour vous présenter un assortiment de fromages d’une rare qualité et d’une grande diversité.

 

Pour compléter notre étal, nous vous proposons également crème fraiche paysanne, beurre au lait cru, yaourts fermiers (Goutez ceux au gratte-cul ! Typiques et délicieux !) ainsi que de nombreux autres produits artisanaux.